Recipes
Accueil Recettes Vacherin à la noix de coco et salade de fruits estivale

Vacherin à la noix de coco et salade de fruits estivale

Temps Total : 75 mins.
Temps de préparation 15 mins.
Temps de cuisson 60 mins.
Portions: 6 servings

Ingrédients

Vacherin:

3 blancs d'oeufs
175 ml (3/4 tasse) sucre cristallisé
5 ml (1 c. à thé) amidon de maïs
5 ml (1 c. à thé) vinaigre nature
125 ml (1/2 tasse) noix de coco échiquetée


Garniture :

600 g (1 sac) salade de fruits estivaleMC Europe's Best®, décongelée
15 ml (1 c. à s.) miel ou sirop d'érable
500 ml (2 tasses) crème glacée ou sorbet

Produit Vedette

Summer Fruit SaladTM

Directions

  1. Pour le vacherin, dans un grand bol du mélangeur électrique, battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics flous. Ajouter lentement le sucre en mélangeant avec le mélangeur et battre jusqu'à ce que le mélange soit brillant et très épais, environ 5 minutes. Incorporer en battant l'amidon de maïs. Incorporer délicatement la noix de coco.
  2. Déposer 6 cuillerées (ou 8 pour des petits) sur une plaque à pâtisserie doublée de papier sulfurisé. Faire une entaille peu profonde au centre. Cuire au four préchauffé à 120°C (250F°) 1 heure ou jusqu'à ce que les vacherins soient croustillants au toucher. Éteindre le four et laisser refroidir. Une fois refroidis, les conserver dans un contenant hermétique jusqu'à deux jours.

Pour servir :

  1. Mélanger la salade de fruits estivaleMCEurope's Best et le sirop d'érable ou le miel, si désiré. Déposer les vacherins individuels dans des assiettes de service. Garnir d'une cuillerée de crème glacé ou de fruits.

Pour préparer à l'avance :
les vacherins se conservent 2 jours dans un contenant hermétique ou, jusqu'à 1 semaine, au congélateur. Si congelés, servez-les directement du congélateur.