Recipes
Accueil Recettes Tarte à la mousse aux fraises

Tarte à la mousse aux fraises

Temps Total : 0 mins.
Temps de préparation 0 mins.
Temps de cuisson 0 mins.
Portions: 16

Ingrédients

2 croûtes à tarte profondes Tenderflake®
1 sac (600 g) de Fraises champêtres tranchées Europe’s Best® surgelées, divisées
1 tasse de sucre granulé
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 tasse de chaque : eau froide et eau bouillante
2 sachets (de 7 g chacun) de gélatine non aromatisée
1/2 tasse de yogourt nature de type grec 10 %
1 tasse de crème à fouetter 35 %

Directions

Rose et fruitée, légère comme l’air, cette tarte deviendra le point d’orgue du brunch ou déjeuner de Pâques.

 1 Disposer les fraises dans un plateau recouvert de papier absorbant pour les faire décongeler. Entre-temps, préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Cuire les croûtes à tarte selon les directives sur l’emballage; laisser refroidir complètement.

2 Dans un robot culinaire muni d’un couteau de métal, réduire en purée 1 tasse de fraises avec le sucre et la vanille; réserver. Hacher 1 tasse des fraises qui restent; réserver.

3 Verser l’eau froide dans un bol, saupoudrer la gélatine à la surface, laisser reposer pendant 1 minute, le temps qu’elle ramollisse. Ajouter l’eau bouillante et remuer durant 1 ou 2 minutes pour dissoudre complètement la gélatine. Incorporer lentement le mélange de gélatine au mélange de fraises, en fouettant constamment, jusqu’à consistance lisse. Incorporer le yogourt en fouettant jusqu’à homogénéité. Laisser reposer pendant 5 minutes.

4 Battre la crème à fouetter en pics très fermes; ajouter en mélangeant le tiers de la crème fouettée au mélange aux fraises. Incorporer délicatement le reste de la crème fouettée jusqu’à ce qu’on ne distingue presque plus les filets de crème. Incorporer délicatement les fraises hachées jusqu’à ce qu’elles soient réparties uniformément.

5 Diviser la mousse aux fraises entre les deux croûtes à tarte cuites; lisser la surface. Décorer avec le reste des fraises. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à consistance ferme.

Donne 2 tartes (16 portions).

 

Astuces

Conseil : Les tartes peuvent être préparées 24h à l’avance et réfrigérées