Recipes
Accueil Recettes Potage printanier aux asperges et à l'aneth

Potage printanier aux asperges et à l'aneth

Temps Total : 30 mins.
Temps de préparation 10 mins.
Temps de cuisson 20 mins.
Portions: 4-5 servings

Ingrédients

300 g (1 sac) pointes d'asperges Europe's Best®, partiellement décongelées
30 ml (2 c. à s.) beurre ou huile d'olive
1 oignon, haché
30 ml (2 c. à s.) riz (non cuit)
1 L (4 tasses) bouillon de poulet ou de légumes
2 ml (1/2 c. à thé) sel
45 ml (3 c. à s.) aneth frais haché, divisé

Produit Vedette

Asparagus Spears

Directions

1.  À l'aide d'un couteau tranchant, couper les asperges en morceaux de 2 cm (1 po) et réserver les pointes pour la garniture.

2.  Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, le riz, 500 mL (2 tasses) de bouillon et le sel. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit presque cuit. Ajouter les 500 mL (2 tasses) de bouillon qui restent. Amener à ébullition. Ajouter les morceaux d'asperges (sans les pointes) et 2 c. à s. d'aneth puis, faire cuire, à découvert de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les asperges soient tendres. À l'aide d'un mixeur-plongeur, un robot culinaire ou un mélangeur, réduire le mélange en purée pour que le potage soit très lisse.

3.  Remettre le potage dans la casserole. Assaisonner au goût. Ajouter en remuant les pointes d'asperges réservées et faire chauffer le potage. Garnir des 15 mL (1 c. à s.) d'aneth haché qui restent.


Pour préparer à l'avance :
on peut faire les 2 premières étapes de la préparation. Verser dans un bol, couvrir et réfrigérer jusqu'à un jour à l'avance. Réchauffer et incorporer en remuant les pointes d'asperges et l'aneth qui reste.