Recipes
Accueil Recettes Mousse aux pêches avec sauce aux fraises

Mousse aux pêches avec sauce aux fraises

Temps Total : 32 mins.
Temps de préparation 20 mins.
Temps de cuisson 12 mins.
Portions: 6 to 8 servings

Ingrédients

Mousse :
500 ml (2 tasses) de Récolte de pêches mûries au soleil Europe’s Best®, dégelée
250 ml (1 tasse) de lait évaporé régulier, 2 % ou sans gras, divisé
7 g/1/4 oz (1 pqt) de gélatine insipide
3 jaunes d'œufs
50 ml (1/4 tasse) de sucre
250 ml (1 tasse) de crème à fouetter


Sauce :
375 ml (1 ½ tasse) de fraises champêtres entières Europe’s Best, dégelées, plus des fraises additionnelles pour garnir
30 ml (2 c. à table) de jus d’orange concentré
50 ml (1/4 tasse) de sucre, ou plus au goût


Garniture :
feuilles de menthe

Produit Vedette

Sun Ripe Harvest Peaches

Directions

1.  Réduire les pêches en purée au mélangeur ou au robot. Réserver. Entre-temps, saupoudrer la gélatine sur ½ tasse (125 ml) de lait évaporé dans un petit bol. Remuer et laisser reposer 5 minutes.

2.  Dans une casserole, faire chauffer l’autre ½ tasse (125 ml) de lait sur feu moyen.

3.  Dans un bol, combiner les œufs et le sucre à l’aide d’un fouet. Verser rapidement le lait évaporé chaud dans le mélange d’œufs. Remettre le mélange dans la casserole et faire cuire à feu doux sans laisser bouillir, en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement, environ 3 minutes. Retirer du feu. 

4.  Ajouter le mélange de gélatine en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que cette dernière se dissolve. Incorporer les pêches en purée. Transférer dans un bol et laisser refroidir de 30 à 40 minutes. Lorsque le mélange est refroidi, mais pas encore pris, fouetter la crème jusqu’à formation de pics mous. Ajouter au mélange de pêches en pliant. Verser le mélange dans des ramequins de 6 oz (175 g) graissés légèrement. Couvrir et réfrigérer pendant 4 heures, ou jusqu’à ce que ce soit froid et pris.

5.  Entre-temps, pour la sauce, réduire les fraises en purée avec le jus d’orange et le sucre.

6.  Au moment de servir, faire glisser un couteau coupant entre les parois des ramequins et la mousse. Renverser dans des assiettes de service et arroser de sauce aux fraises. Garnir de fraises entières et de feuilles de menthe.

 

Astuces

Astuce :

•   Si vous n’avez pas de ramequins, utilisez des tasses de thé avec rebords inclinés. Elles procureront une forme intéressante à votre dessert.

•   Pour accélérer le processus, versez la mousse dans un bol en acier inoxydable et déposez-le sur de l’eau glacée. Mélanger souvent jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.

•   La sauce et la mousse peuvent être couvertes et conservées au réfrigérateur pendant une journée.

•   La mousse peut aussi être servie dans des coupes à parfait ou à martini. De cette façon, pas besoin de démouler. Servir avec seulement une cuillérée de sauce aux fraises