Recipes
Accueil Recettes Festive Berry Napoleons

Festive Berry Napoleons

Temps Total : 0 mins.
Temps de préparation 0 mins.
Temps de cuisson 0 mins.
Portions:

Ingrédients

2 c. à soupe (30 mL) de miel

1 emballage (397 g) de pâte feuilletée surgelée TenderflakeMD, décongelée                        

1 emballage (600 g) de Mélange de 4 petits fruits Europe’s BestMD

3/4 tasse (175 mL) + 2 c. à soupe (30 mL) de sucre granulé

1/4 tasse (50 mL) de fécule de mais               

1 c. à thé (5 mL) de zeste de citron finement râpé                      

3/4 tasse (175 mL) de crème à fouetter (35 %)

Sucre à glacer

Produit Vedette

4-Field Berry Mix

Directions

1. PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °)
2. MÉLANGER le miel et une (1) cuillerée à soupe (15 mL) d’eau au fouet et réserver.
3. DIVISER la pâte feuilletée en deux (2) carrés. Abaisser un carré sur une surface légèrement enfarinée en formant un rectangle mesurant environ 8 x 12 po (20 x 30 cm). Tailler les bords afin de les rendre plus droits. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Garnir la pâte d’une deuxième feuille de papier sulfurisé et d’une deuxième plaque à pâtisserie qui fait tout juste. Faire cuire au four pendant 20 minutes.
4. RETIRER la plaque à pâtisserie et le papier sulfurisé sur le dessus. Badigeonner le dessus avec le mélange de miel réservé. Retourner la pâte sens dessus-dessous et badigeonner encore du mélange de miel. Remettre la pâte au four pendant 5 à 7 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elle devienne uniformément brun-doré. Déposer sur une grille afin qu’elle refroidisse complètement. Répéter avec le carré de pâte feuilletée et le mélange de miel qui restent. Couper chaque feuille de pâte cuite en neuf (9) petits rectangles. 
5. ENTRE-TEMPS, mélanger les petits fruits congelés, ¾ de tasse (175 mL) de sucre, la fécule de maïs et le zeste de citron dans une casserole à fond épais et réchauffer à feu moyen. Faire cuire en remuant souvent, pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et luisant. Retirer du feu et refroidir complètement.
6. BATTRE la crème à fouetter avec deux (2) c. à soupe (30 mL) de sucre à l’aide d’un batteur électrique à vitesse élevée jusqu’à ce qu’elle soit très ferme.
7. PLACER un (1) rectangle de pâte sur chacune de 6 assiettes à dessert. Tartiner environ deux (2) c. à soupe (30 mL) de mélange de petits fruits sur chaque rectangle de pâte. Répartir la crème fouettée entre les deux rectangles. Répéter les couches une fois. Couvrir des rectangles qui restent; saupoudrer de sucre à glacer. Servir immédiatement.

 

Astuces

Tips:

 ReserveRéserver tout reste du mélange de petits fruits pendant une période maximale de  3 à 4 jours et servir sur des gaufres, des crêpes, de la crème glacée ou du yogourt.
Si vous avez quatre (4) plaques à pâtisserie de taille égale, vous pouvez faire cuire les deux couches de pâte en même temps. Disposer les grilles à un tiers du haut et à un tiers du bas du four et faire la rotation des plaques à la mi‑cuisson.
La pâte feuilletée peut être cuite un (1) jour à l’avance et conservée dans un contenant hermétique à la température ambiante. Le mélange de fruits peut être préparé jusqu’à 3 jours à l’avance et conservé dans un contenant hermétique au réfrigérateur; ramener à la température ambiante avant d’assembler les napoléons.
Étendre une petite quantité du mélange de fruits au centre de chaque assiette à dessert avant d’y placer la pâte feuilletée. Ceci empêchera le dessert de glisser dans toutes les directions au cours de l’assemblage final.
Veiller à ce que la crème à fouetter, le bol et les batteurs soient complètement refroidis avant de les utiliser afin que les pointes soient aussi fermes que possible.