Recipes
Accueil Recettes “Nuages” printaniers dans une sauce aux fraises (îles flottantes)

“Nuages” printaniers dans une sauce aux fraises (îles flottantes)

Temps Total : 25 mins.
Temps de préparation 15 mins.
Temps de cuisson 10 mins.
Portions: 6 servings

Ingrédients

Nuages
3 blancs d'oeufs
1 ml (1/4 c. à thé) crème de tartre
125 ml (1/2 tasse) sucre cristallisé


Sauce
600 g (1 sac) fraises champêtres entières Europe's Best®, décongelées
75 ml (1/3 tasse) sucre cristallisé
125 ml (1/2 tasse) jus d'orange ou de fruits variés
feuilles de menthe fraîche

Produit Vedette

Whole Country Strawberries

Directions

Pour les "nuages" :
1.  Dans un grand bol, battre les blancs d'oeufs avec la crème de tartre jusqu'à la formation de pics flous. Ajouter progressivement le sucre jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient épais et brillants.

2.  Dans une casserole peu profonde, faire chauffer environ 4 cm (1 ½ po d'eau jusqu'à ce qu'elle commence à frémir. À l'aide d'une grande cuillère ou d'une cuillère à glace, déposer 6 grosses portions du mélange de blancs d'oeufs dans l'eau. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes, en tournant délicatement à mi-cuisson. Retirer les "nuages" de l'eau à l'aide d'une cuillère à égoutter et égoutter sur une plaque à pâtisserie doublée d'un essuie-tout. Servir à la température ambiante ou déposer sur une plaque à pâtisserie doublée de papier sulfurisé et réfrigérer jusqu'à 4 heures.

3.  Pour la sauce, dans un robot culinaire ou un mélangeur, faire une purée avec les fraises entières Europe's Best, le sucre et le jus, jusqu'à homogénéité. Ajouter du jus pour une sauce légèrement moins épaisse.


Pour servir :
4.  Verser la sauce à la cuillère dans des bols de soupe individuels peu profonds. Disposer un nuage sur la sauce et garnir de feuilles de menthe fraîche pour garnir.


Pour préparer à l'avance :
a) Préparer la sauce, la recouvrir et la réfrigérer un jour à l'avance.

b) Les meringues peuvent être préparées, déposées sur une plaque à pâtisserie doublée de papier sulfurisé et réfrigérées pendant quatre heures.