À propos
Accueil Conseils Conseils

Conseils

Conseils pour conserver la fraîcheur des produits surgelés

  1. Quand vous faites l’épicerie, attendez à la toute fin avant de mettre des aliments surgelés dans votre panier. Il est important de ramener vos produits surgelés à la maison et de les ranger au congélateur dans les plus brefs délais. Il peut être utile de garder une glacière ou un sac isolant dans votre voiture pour éviter que vos aliments surgelés ne dégèlent en cours de route, surtout en été.
  2. Pour assurer votre sécurité et la qualité de vos fruits et légumes surgelés, réglez la température de votre congélateur à -18 °C (0 °F) et prenez soin de ne pas le surcharger.
  3. Consommez vos produits surgelés dès que possible après les avoir achetés. Il est préférable de les consommer avant la date de péremption ou la date «meilleur avant».
  4. La préparation des légumes surgelés au micro-ondes est non seulement pratique, mais elle réduit aussi au minimum la perte de vitamines et de minéraux.
  5. Faites toujours cuire vos légumes surgelés en suivant le mode d’emploi sur l’emballage.
  6. Faites cuire vos légumes surgelés dès que vous les sortez du congélateur. Ne les faites pas dégeler sur le comptoir ni au réfrigérateur. Utilisez une fourchette pour vérifier le degré de cuisson des légumes, et évitez de trop les faire cuire.

Référence – Santé Canada